5 astuces pour utiliser le bandana avec originalité !

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Accessoire très prisé durant les années 90, le bandana revient actuellement au goût du jour et s’invite dans tous les looks du quotidien. Facile à porter et personnalisable à souhait, ce bout de tissu est devenu un véritable indispensable aussi bien chez les femmes que les hommes. Si vous cherchez une manière originale de l’ajouter à votre tenue du jour, voici quelques conseils pour être tendance avec un bandana.

Comment arborer un bandana pour un look féminin et sexy ?

Autour du cou, en écharpe ou dans les cheveux, le bandana est un excellent accessoire pour apporter plus de couleur à une tenue assez classique. Pour enjoliver un body par exemple, vous pouvez passer le bandana autour de votre cou puis faire un joli nœud afin de mettre en valeur votre poitrine.

Il est également possible de le porter façon pinup en le nouant au-dessus de votre tête. Ce style s’avère très féminin ainsi, n’hésitez pas à opter pour une couleur glamour (rouge, rose, etc.) puis à assortir le bandana avec votre gloss. Pour un look plus rétro, vous pouvez également l’enrouler autour d’un chignon ou une queue de cheval.

Porter un bandana pour un look masculin original

Pour ces messieurs, mettre le bandana façon cow-boy est certainement l’un des looks les plus prisés. Vous pouvez afficher votre accessoire devant votre visage ou sur le nez. Dans ce cas, il pourra même servir de masque. Il est également possible de porter le bandana en pointe devant pour prolonger l’effet cow-boy.

Vous souhaitez changer un peu votre style ? Pensez à porter le bandana autour de votre poignet. Ce look est idéal pour ajouter une touche rock à votre tenue. Bien entendu, il est important de bien choisir le motif et la couleur du tissu. Pour finir, le bandana peut également venir remplacer votre traditionnel foulard et devenir une écharpe à la fois serrée et stylée.

Ajouter un bandana à ses tenues de tous les jours

Si vous êtes un adepte de street wear, sachez que vous pouvez envelopper vos cheveux dans un bandana, façon hip-hop. Un look typique des années 90, mais qui aujourd’hui, est devenu tendance. Pour cela, il suffit de plier l’accessoire en diagonale afin d’obtenir un triangle. Vous devrez le poser sur votre tête puis nouer les extrémités à l’arrière.

Si vous avez envie d’apporter plus de peps à une tenue un peu sobre, pourquoi ne pas porter un bandana de couleur noué autour de la cheville. Simple et pratique, cette astuce est également une excellente idée pour débrider votre look quotidien.

Plan du site