Ceinture chaîne : pour un look rock and roll

Publié le : 24 août 20214 mins de lecture

Les chaînes font partie intégrante de la scène stylistique. Qu’ils soient la vedette des bijoux tels que les colliers, les bracelets ou les boucles d’oreilles, les liens sont devenus la quintessence du style rétro sophistiqué. Après avoir fait du collier à maillons dorés l’accessoire le plus recherché de la saison pour compléter les hauts basiques à épaules, c’est la ceinture chaîne qui fait son retour cette saison.

Associez une ceinture chaîne à une tenue de ville classique

Une ceinture chaîne est peut-être la ceinture la plus pratique et la plus cool de tous les temps. La combinaison de ceinture standard ornée d’une chaîne dorée les rend superbes avec des tenues professionnelles comme des manteaux, des pantalons habillés, des jupes et des vestes. Préparez-vous pour votre réunion comme vous le faites à chaque fois et ajoutez une ceinture chaîne à votre tenue. La tenue brillera d’un autre éclat ; une ceinture en cuir à chaînes de grande classe ajoute simultanément élégance et rock and roll aux tenues officielles d’affaires.

Associez une ceinture chaîne à un jean

Une ceinture chaîne dorée peut être portée avec un jean, tout comme les ceintures standards pour un look rock and roll. Ne portez pas une ceinture à chaînes bien ajustée autour de votre taille, mais laissez-la plutôt un peu lâche lorsque vous la portez avec un jean. Passez-la dans les passants de la ceinture et verrouillez-la si vous la trouvez lâche et confortable à la fois ; laissez le reste de la ceinture à chaînes pendre telle quelle.

Cependant, il y a certaines choses que vous devez prendre en compte en fonction du type de jean que vous portez. S’il s’agit d’un jean taille haute, la ceinture à chaînes passera autour de votre taille naturelle. En revanche, s’il est à taille basse, vous devrez le porter en fonction de votre tour de hanches. N’oubliez pas que vous ne devez pas serrer la ceinture, elle doit rester un peu lâche. De plus, si un jean a déjà des ornements comme des clous en cristal, il est préférable de ne pas porter une ceinture en chaîne avec, car elle aura l’air trop accessoirisée.

Utilisez une ceinture chaîne pour accessoiriser une robe unie

Les robes unies de couleur unie ont l’air très fade et sans vie et une ceinture à chaînes brillante peut donner de la vie à ces robes. Disons que vous avez une robe noire unie qui a l’air tout à fait insolente sans ceinture, mais une chaîne dorée ou argentée serait un excellent complément. Placez votre ceinture à chaînes près de la taille de la robe et le tour est joué. Les ceintures à chaînes argentées et dorées vont avec presque toutes les robes de couleur unie, ce qui en fait un excellent complément à une garde-robe.

Plan du site