Le Béret : l’accessoire au top de l’hiver !

Il est indéniable que le béret existe depuis des décennies. On ne peut pas non plus nier que pour styliser cet aliment de base parisien d’une manière qui reflète votre esthétique actuelle, vous devez aller au-delà du cliché. Heureusement, vous pouvez vous tourner vers de nombreux endroits pour trouver une nouvelle inspiration. Des défilés aux fils d’actualité de vos influenceurs préférés, il existe une foule d’idées à mettre dans vos favoris avant la nouvelle saison.

L’inclinaison traditionnelle

Si l’on nous demandait d’imaginer une personne portant un béret, c’est à peu près ce que l’on verrait : un bonnet de laine incliné sur le côté. En effet, c’est ainsi que le chapeau a été conçu pour être porté. Placez le béret sur votre tête à environ ¾ de la hauteur de votre front et à un ou deux centimètres derrière vos oreilles. Rentrez le bord du béret pour le maintenir en place. Puis, tirez un peu sur le tissu au-dessus du bord pour créer du volume. Tirez un côté de votre béret vers le bas, en veillant à tirer sur le pli qui donne sa forme à votre chapeau. Cette étape nécessitera quelques essais et erreurs pour trouver ce qui vous convient le mieux, mais vous pouvez commencer par tirer le bord vers la droite ou la gauche jusqu’à ce qu’il couvre juste le haut de votre oreille.

Plombé sur le toit

Si l’inclinaison est un peu trop forte à votre goût, ou si vous préférez la forme naturelle d’un béret, vous pouvez essayer cette option de style volumineux. Placez le béret sur votre tête de façon à ce que le bord arrive à environ un pouce au-dessus de vos sourcils. Rentrez le bord, sous votre béret, ou laissez-le tel quel pour obtenir une forme plus soufflée. Tirez doucement sur le haut de votre chapeau pour créer du volume. Vous pouvez tirer plusieurs fois pour gonfler le tissu, puis lisser doucement les parties trop grandes. Vous pouvez également tirer sur un bord pour obtenir une légère inclinaison qui se situe à mi-chemin entre ce look et le premier.

Porté à l’arrière

C’est peut-être la façon la plus simple de placer votre béret. Malheureusement, c’est aussi celle qui risque le plus de glisser et de se déplacer au fil de la journée. Placez le bord avant du béret juste au-delà de la ligne des cheveux et le bord arrière aussi près de la nuque que possible. Si vous avez beaucoup de cheveux ou une tête plus large, vous devrez peut-être le placer plus haut. Rentrez le bord sous le béret pour le maintenir en place. Regardez votre chapeau de côté ou utilisez un second miroir pour voir de quoi il a l’air de l’arrière et faites les ajustements nécessaires. Vous pouvez ajouter un peu plus de volume en tirant sur le centre ou le laisser reposer à plat pour un look plus circulaire. Vous pouvez également utiliser des épingles à cheveux pour éviter que votre béret ne glisse.

Plan du site